FAQ

Réglementation vélo électrique et homologations : on vous dit tout

Port du casque, vitesse, zone de circulation, homologations… Que dit la réglementation sur le vélo électrique en France ? Dans cet article on répond à toutes vos questions Les lois et décrets sur les vélos électriques La vitesse maximale des VAE selon la loi En France la réglementation vélo éléctrique concernant la vitesse maximale est lire la suite »

Assurance : doit on assurer son vélo électrique ?

Il n’est pas obligatoire d’assurer son vélo électrique. En effet, s’il respecte les normes et réglementations françaises, le VAE est un vélo comme les autres. Il n’y a donc aucune obligation de souscrire une assurance spécifique. Tout comme pour le port du casque. Est-il obligatoire d’assurer son vélo électrique ? Concernant l’assurance, cela dépend du lire la suite »

Doit on porter un casque pour vélo électrique ?

Peut-on rouler avec un vélo électrique comme avec un vélo traditionnel ? La réglementation est-elle la même ? Le casque pour vélo électrique et les protections sont-ils obligatoires ? Sont-ils différents ? Retrouvez plus d’informations sur la réglementation et la sécurité liées aux vélos électriques dans cet article.  Les protections sont-elles obligatoires ?  Non, le lire la suite »

Le prix d’un vélo électrique : zoom sur le coût d’un VAE

Il existe aujourd’hui des modèles très variés de vélos électriques. A l’autonomie et aux prix différents, adaptés à tous. VTT électrique, vélos de course électrique, faites votre choix. Retrouvez ici un guide sur le prix d’un vélo électrique. Combien coûte un vélo électrique ? Naturellement, un VAE coûte plus cher qu’un vélo classique. Son prix lire la suite »

C’est quoi et comment choisir un vélo électrique ?

Facile ! Un vélo qui avance tout seul avec un moteur électrique ! Et bien NON ! Contrairement aux idées reçues, le vélo électrique ne peut fonctionner sans coup de pédales;  sinon il ne s’agirait pas d’un vélo mais d’un scooter / mobylette électrique. C’est pour cela que le véritable nom du vélo électrique est lire la suite »

Kit Vélo électrique prêt à poser

Désormais, n’importe quel vélo peut devenir un vélo électrique gràce au kit électrique. Les kits s’installent facilement et permettent en une 20aine de minutes de modifier les performances de votre vélo. La vitesse du moteur, en 36 volts, est de 3000 tours/minutes. L’utilisation d’un réducteur à étage 1/15 à pignonnerie métallique permet en final d’avoir lire la suite »